L’Amour de soi dans le silence de l’Être

Galerie

Je suis partie une semaine pour Être en silence et vivre le plein silence ; Je ressentais ce besoin d’aller vers moi, en moi, dans clésle silence de l’être, tout en étant dans un groupe ! Arrêter le mental, les pensées incessantes, arrêter les questionnements sur ma vie.. m’arrêter, un instant, pour être avec moi… Expérience magique, magnifique, intense…

Être dans un groupe, sans se connaître, sans parler, sans rire, sans échanger une parole, ni même un regard. Juste être avec, avec soi, avec ce qui me traverse, ce qui est présent, sans rien juger, tout en étant ensemble dans l’énergie du moment présent…

Une expérience étonnante au cœur de soi. J’ai vécu des moments palpitants de retour vers moi-même, des moments de doute où le mental venait me perturber, prenait de la place, de l’ampleur.. l’impression d’étouffer, d’exploser.

Des moments physiques douloureux où le corps réagissait à ce que mes pensées me faisaient vivre… Et… des moments extatiques où je voyais mes pensées aller et venir, s’imbriquer les unes dans les autres, comme une balle de ping pong qui va et vient à vitesse grand V ; Et moi, j’étais là, en train de me regarder penser, avec la conscience de moi en train de penser et les pensées qui allaient et venaient, sans me juger de quoi que ce soit, sans rien rejeter, sans ressentir une seule émotion, sans rien que le plaisir d’être là, avec ce qui est !

Puis….sans prévenir, sans m’y attendre, sans contrôler quoi que ce soit… vint le silence parfait ! instant de plénitude, de paix profonde ! la perfection de l’instant présent à l’état pur ! Ouhaouuuu ! La conscience de soi et du tout ! Ça a duré un instant, instant magique qui, cela dit, m’a paru éternel ; l’espace temps n’existe plus justement ! Instant magique que je n’essaye même pas de retrouver, car je sais qu’il reviendra à moi quand je serai de nouveau prête ! Expérience magnifique de communion, de paix, de douceurs pour moi, d’amour pour moi, tout simplement ! Et également d’amour pour tous ceux qui étaient là, qui étaient comme moi, à regarder les démons passés, les démons du passé.. et accueillir dans le cœur le présent…

Les mots sont tellement faibles et insignifiants par rapport à ce que j’ai vécu…

L’Amour de SOI dans le silence de l’ÊTRE

Les commentaires sont fermés.