Salon bien-être 17 & 18.11.2018

Galerie

Salon bien-être à Tréauville – près de « les pieux » – 50

Bonjour à vous,

Les praticiens, thérapeutes du salon du Bien-Etre de Tréauville vous accueillent et vous proposent différentes pratiques, outils, ateliers… pour mieux se connaître, mieux vivre au quotidien.

Ouvert à tous – entrée gratuite. Les ateliers sont payants et la réservation s’effectue sur place.

Durant les 2 jours, je vous proposerai d’expérimenter différentes pratiques :

  • Méthode Poyet : séance énergétique (entre l’ostéopathie et la médecine chinoise). Permet de débloquer le corps (maux, tensions…) et de retrouver le mouvement souple du corps.
  • Soin énergétique : harmonisation des chakras, libération émotionnelle, cellulaire.. Une pratique et des techniques pour lâcher l’ancien et se reconnecter profondément à Soi.
  • Référentiel de Naissance : outil de connaissance de soi, de développement personnel Permet de mettre des mots sur vos maux, blocages, problématiques récurrentes et de connaître les clés pour vivre en harmonie cœur / corps / esprit.

Ces séances sont des découvertes, pour autant, elles permettent de se sentir un profond apaisement, voire plus selon la réceptivité de chacun.

Je vous propose également des ateliers adultes / enfants :

Samedi 17.11 de 13h à 14h : Atelier adultes sur les pensées / le mental

« Il est normal de penser.. le cerveau est fait pour cela. Pour autant, parfois (souvent ?), il nous arrive d’être en prise avec le mental, avec les pensées incessantes : ressasser des situations, les revisiter sous une autre forme (avec les « si j’avais su », « la prochaine fois je ferai autrement » etc…, s’énerver, faire des questions/réponses, pour repartir encore plus dans les pensées, les jugements, les limitations… Et dans ces moments là, si on se laisse happer par notre mental, par ce qu’il nous dit, on se sent dépassé, épuisé..  et par voie de conséquence fatigue du corps également.
Quad on se pose beaucoup de questions, on a du mal à être là, dans le moment présent. On imagine des situations futures qui ne sont pas forcément agréables, et pas forcément vraies..

Quelques explications seront données sur ce mental, et surtout, je vous donnerai des pratiques simples pour vous détendre, laisser aller vos pensées sans vous y accrocher et revenir dans l’instant présent.

Comme toute discipline, il est important de pratiquer, c’est comme un art martial ».

Dimanche 18.11  de 11h à 11h 45 : comment apprendre à communiquer ?

Enfants (à partir de 6 ans jusqu’à 10 ans)
je proposerai différents jeux coopératifs, pour permettre à chaque enfant de voir comment il se sent quand il est en relation avec un autre enfant.

Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger

Je vous invite à une rencontre avec vous-même !

Le BONHEUR au travail c’est oublier là où nous sommes
et penser à ce que nous apprenons et apportons – Gandhi

 

Les commentaires sont fermés.