La Beauté Cachée

Galerie

Merci quand même !  😉 Tu comprendras pourquoi je dis merci, un peu plus loin.

Bonjour à toi, qui me lis sur cette page. Envie de te partager une expérience que je vis depuis hier.. expérience difficile, qui, comme je le sais, ne parle que de moi… MAIS… peut-être de toi aussi ❤

Depuis ce confinement, je me sentais bien, très bien même, malgré le contexte. (ça en étonnait plus d’un-e), car je sais que tout chaos engendre un changement. Et le fait d’accompagner par vidéos (entre autres), me permettait de sortir de ma zone de confort, d’oser me montrer ; de faire ma vidéo, sans chercher la perfection et la poster, sans la réécouter ou sans la visionner pour éviter les critiques que j’aurais pu faire, en disant, « ah j’aurais dû dire ça, faire ça… ».. Non, permettre à l’instant présent de se matérialiser dans ce support que j’avais choisis.

Donc, je me sentais animée par une énergie débordante pour accompagner ceux et celles qui en auraient besoin, grâce aux techniques proposées. Je me nourrissais à chaque vidéo, ou avec 2, 3 retours de quelques amies.

Puis j’ai proposé des soins à distance, des méditations en live.

Puis, une nouvelle vidéo plus longue cette fois..
C’est elle qui a été le déclencheur de ce que j’ai vécu et transformé

j’ai senti que j’y mettais mon cœur, mes tripes… J’ai même vécu des émotions en la faisant, car j’ai connecté quelque chose de précieux à l’intérieur, de vibrant, d’aimant.

Puis, je l’ai postée sur ma page, je partage sur des groupes… beaucoup l’ont vue.. et là à l’intérieur, une tristesse incroyable.. pourquoi cette tristesse ? j’ai laissé infusé une nuit… un matin.. puis je me suis mise en introspection, en méditation, pour aller visiter cette émotion, ce sentiment qui me laissait une impression de vide, de non connexion à Toi, à Vous.

Puis je me suis mise à pleurer comme ça fait longtemps que je n’ai pleuré… Tristesse, colère… sentiment d’impuissance…

Qu’est ce que c’est ? D’où ça vient ? Qu’est-ce-que cela vient toucher en moi ? Je me posais ces questions sans chercher de réponses, car je sais comment cela fonctionne.. et je n’avais pas envie de rester dans le mental…je n’avais pas envie de jouer la victime…

J’ai alors connecté une forme, en moi, étonnante, dans mon coeur… je l’ai sentie, accueillie comme j’ai pu, malgré la tristesse, malgré la colère…

ET j’ai pris conscience de ce qui avait envie d’être vivant à l’intérieur ;
que j’avais juste envie de se sentir relier !
BESOIN de liens, de contacts, de partages
, avec TOI, VOUS !

ET le problème (et la solution) là-dedans, surtout, c’est que cela a besoin de se nourrir… pas dans la tête… avec le cœur, le lien du cœur, se sentir utile, de savoir qu’elle EST UTILE… Cela a besoin d’entendre, a besoin de le voir, a besoin de cette connexion de coeur à coeur, de CES cadeaux de la vie qui sont donnés, là… sur l’instant.

Et en face, il y a quoi ? Pas grand chose concrètement… pas de retours, peu de mots du coeur, .. tout ce qui pourrait être dit, si c’était vraiment vécu du dedans aurait pu être exprimé à l’extérieur !

et je ressens qu’il est là, l’Ego… l’attente de reconnaissance pour ce que je fais..

Et en même temps, nous sommes dans une société du « prendre, prendre ».. sans donner en retour… c’est ce que fait la majorité du monde.. c’est pour cela que le monde va si mal.. parce que la majorité ne fait que prendre.. sans donner, sans conscience, sans remercier par le coeur pour ce qui lui est donné, que dis-je, de ce qui lui est OFFERT avec le COEUR…

Alors celles et ceux qui me connaissent, pourraient dire :

« tu dis qu’il faut donner sans attente de recevoir ».

Je dirai « oui, je le dis et je confirme.. donner sans attente de recevoir est important ».

Et je ressens quelque chose de plus profond dans cette triste expérience, mais comme d’habitude qui va se transformer (qui est déjà en train de se transformer) en quelque chose de GRAND, de JOYEUX.. quand je donne et que j’ai cette sensation que ce que je donne n’est pas considéré comme sacré, ça me fait mal au cœur…. ça vient toucher quelque chose de profond à l’intérieur, de douloureux même…

D’habitude, je remercie les personnes qui me font prendre conscience de ce que j’ai à transformer.. Et là, j’ai même pas envie de remercier, parce que, cette sensation de donner sans recevoir… même en temps que thérapeute, l’humaine que je suis a besoin de contacts, de remerciements, de savoir qu’elle existe pour quelque chose et qu’elle contribue à quelque chose… et j’ai besoin de m’en nourrir également… Et oui, encore l’ego qui attend un signe de l’extérieur… OUI, je le vois !! 😉

Et là-dedans, la Beauté Cachée en tout cela ?! ❤

Un sourire, un merci est peu de chose, et contribue beaucoup !!

Ce message n’est pas fait pour que vous ayez de la pitié ou le sentiment de m’être redevable.. ce n’est surtout pas le but. apprécier A SA JUSTE VALEUR, AVEC LE COEUR, d’envoyer de la gratitude… et pas seulement de profiter de la situation qui fait que c’est donné -ce que BEAUCOUP FONT actuellement, ILS DONNENT de leur temps, de leur énergie, de leur savoir-faire, de leur SAVOIR-ÊTRE… et BEAUCOUP prennent, sans prendre conscience du cadeau qui leur est offert…

J’ai remarqué, souvent, dans mes posts où j’exprime quelque chose de difficile, j’ai des retours compatissants.. et quand j’exprime des choses agréables, du cœur… aucun retour…

POURQUOI ? Alors, que se passe-t-il en vous, pour que vous ne preniez pas ce temps de remercier pour ce qui vous est offert, donné sur un plateau ? Et que vous ne preniez même pas le temps de prendre conscience de ce que cela vous apporte, de ce que cela nourrit en vous.. Prenez vous conscience des cadeaux de vos proches, des partages, de l’écoute, de l’aide qu’ils vous donnent ? Non ? c’est peut être normal pour vous … Peut être ne vous posez-vous même pas la question.

Tu passes, Nous passons souvent à côté de la Beauté Cachée(*) du CADEAU de la vie.. et ça me rend triste de voir combien le monde est aveugle à toute cette beauté cachée et qui est là, à profusion… La beauté cachée c’est quoi ? C’est dans chaque situation, prendre conscience de ce que cette situation nous apporte, nous amène, nous fait comprendre… Car la vie a des messages, à chaque instant ; dans les moments heureux et moins heureux (sauf que nous sommes tellement dans la souffrance de ce qui se vit à l’intérieur, que nous ne la voyons pas cette beauté cachée..

Et là, en vous écrivant, je ressens cette beauté cachée ;
Elle me fait prendre conscience du cadeau que la vie me fait
à ressentir et être présente à cette souffrance en moi,
pour pouvoir l’accueillir et la laisser aller…

PUIS, je prends conscience que c’est mon Âme qui est touchée également et qui a besoin d’être, de se sentir connectée avec TOI, avec VOUS, avec la nature du TOUT. D’exister avec vous… de partages, de connexions, vraies, sincères, de cœur à cœur.. d’Âme à Âme, et non de rester dans les faux-semblants, dans le paraître…

JE CROIS PROFONDÉMENT QU’IL EST TEMPS D’ÊTRE !
De reconnaître la beauté de ce qui nous est offert au quotidien…
et du coup, je m’en vais remercier chaque personne
qui m’a accompagnée sur ce chemin
et qui sera là, encore demain.. pour certaines.
D’autres s’en iront et d’autres viendront…

Alors, MERCI ! 🙂  OUI, bien sûr !! MERCI !!

parce que la beauté cachée s’est révélée, pour moi, avec cette tristesse,
cette colère, et grâce à cet article que je vous partage.

Tout ce processus vécu pour libérer les émotions et vous remercier ! car ce sont ces blessures qui on parlé, qui m’ont fait vivre cette tristesse, cette colère. Et je les remercie et je vous remercie de m’avoir fait connecter cela, non pas que c’est ce que vous souhaitiez, c’est comment je vis la chose qui me parle de moi… et cette tristesse et colère parlent de moi, parce que ce sont des blessures à accueillir…

Et j’ai envie de finir, en vous interpelant, si je peux me permettre… je me le permets 🙂 , tu en fais ce que tu veux/peux…  ET Toi, qu’apprends-tu dans ce contexte qui te renvoie à toi ? Te poses-tu la question ? Ou attends-tu que cela se passe pour reprendre tes vieilles habitudes ?

Comme Martin Luther King, je fais ce rêve que chaque Être
puisse prendre conscience de l’importance d’être CONSCIENTS, maintenant.
De changer ses modes de fonctionnements qui ne conviennent plus
et de respecter tout ce qui VIT sur terre et voir au-delà des apparences.

C’est maintenant. Puissions nous le vivre, ensemble !!

« AIMONS NOUS VIVANTS,
n’attendons pas que la mort nous trouve du talent » –
F. Valéry

oui c’est vieux comme chanson, mais ça n’a jamais été autant d’actualité.

https://www.youtube.com/watch?v=6Z9U0yHQ7Ow

(*) La Beauté cachée : un magnifique film que je vous invite à voir, si vous ne l’avez pas déjà vu.. ou à revoir. Il nous montre la beauté cachée, même dans les expériences douloureuses. avec de grands acteurs : Will Smith – Kate Winslet entre autres…

Ceci est mon expérience et je vous remercie d’avoir contribué, inconsciemment, à me la faire vivre. 🙂
Comme je l’ai dit, tout est expérience et cela m’a beaucoup appris sur moi et sur mes aspirations profondes qui viennent de plus en plus au devant la scène. Et, encore sur mes blessures 🙂 hé oui… c’est comme cela que l’on transforme, en prenant conscience de ce qui se vit en soi. Donc MERCI !! Prenez-soin de Vous, allez en vous, dans votre intériorité, pour aimer vos parts d’ombre et les mettre à la lumière de votre conscience ❤ vous vous sentirez libéré-ée ❤

"

  1. Magnifique, merci pour ce beau partage émouvant, sincère 💖💖 peu de thérapeutes expriment leurs difficultés au grand jour, bravo. De plus, cela me parle énormément. Merci. Monique

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.