La spiritualité a changé ma vie

Galerie

Qu’est ce que la spiritualité ? 

Voici une définition magnifique de ce qu’est pour moi la Spiritualité ! Ce n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur un site internet.. en recherchant la signification « dictionnaire » que j’ai trouvée trop religieuse (paradoxal, car pour moi c’est tout sauf religieux) et j’ai modulé selon l’inspiration du coeur.

 

 » C’est une expérience naturelle qui permet à l’Être de s’épanouir dans sa véritable grandeur. 

Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme. Elle consiste à reconnaître l’existence de notre Moi véritable, de notre ESSENCE, de l’Âme (le mot qui vous parle) & à apprendre à nous laisser guider par elle. C’est la découverte d’une autre dimension de nous-même, une partie lumineuse, puissante et grandiose, qui ne demande qu’à être développée par l’expérience ».

Donc plus vous allez expérimenter, plus vous aller vous connecter à l’Âme… à cette puissante énergie… Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle transforme notre état intérieur qui se caractérise alors par la joie & la liberté. Elle transforme aussi nos sensations corporelles, car elle agit comme une Source d’énergie & élève notre état vibratoire, enlève les maux, tensions…

Nous sommes invités à réaliser cet état en observant les jeux de l’égo, ses résistances, les masques, les personnalités que nous prenons… & en cultivant la confiance et le lâcher-prise.

C’est donc la connexion à quelque chose de plus grand, de plus merveilleux, de plus magique que notre personnalité ! De plus vibratoire que notre ego…

Nous avons un corps, personne ne peut le nier 🙂 & pour autant, nous ne sommes pas notre corps, nous ne sommes pas notre mental, comme le disent des yogis. Le corps est le temple de l’Âme. Et quand on écoute notre Âme qui n’est que vibrations, qui aime la vie, qui est un aimant à énergies, à ondes positives, nous attirons à nous les circonstances & les situations qui nous permettent d’évoluer.

A contrario, si nous décidons de rester dans notre tête, dans notre personnalité, dans nos blessures, dans nos peurs (c’est un choix, et je n’ai aucun jugement dessus, chacun a son libre arbitre et ses croyances), nous attirons à nous toutes les circonstances extérieures qui nourrissent ces peurs. De mon point de vue, ce qu’il se passe actuellement. Et ce qu’il se passe est un tremplin pour nous amener vers ce à quoi nous aspirons, au plus profond de notre Être.

Quand nous connectons notre Âme nous nous relions à une puissance intérieure, nous reprenons notre pouvoir, nos responsabilités dans ce que nous vivons, et ce que nous attirons. Nous nous dirigeons avec confiance et conscience. Rien ni personne ne peut nous atteindre, ne peut nous faire peur, ne peut nous limiter ;

l’Âme n’a aucune limite, elle est éternelle…

La peur est humaine. Oui, elle fait partie des émotions « normales ».. qu’est-ce la normalité ? 🙂 je dirai plutôt une émotion naturelle.

Et oui, nous avons le pouvoir de la maîtriser (pas de contrôler, non.. on ne peut rien contrôler. On a souvent l’impression de pouvoir contrôler notre vie, mais en réalité il n’en est rien) ; Maîtriser dans le sens de « l’art de la Maîtrise,  Être Maître de» & conscientiser ce qu’il nous arrive.

Cheminement vers Soi en se posant des questions & écouter la réponse de l’Âme

Est-ce la réalité ?
Remettre en question ce qu’on nous dit, surtout si c’est quelqu’un de pouvoir.. pourquoi ?
Pour justement être attentifs à ce qu’il ne prenne pas le pouvoir sur NOUS, à ce qu’il ne cherche pas à nous contrôler justement.

Comme le dit un des accord Toltèques (je vous les conseille si vous ne les avez pas encore lus.. tout y est !). Tout est enseignement ! Tout est pure conscience. Mais ne me croyez pas surtout, faites votre opinion, expérimentez si vous avez l’appel de votre Âme, non du mental, de l’ego qui vont vous dire « pff n’importe quoi », « c’est quoi ces élucubrations », « j’y crois pas ».. « je suis pas religieux », ça tombe bien moi non plus 🙂 Blagues à part !!

« Soyez sceptique, mais apprenez à écouter »

Ne vous croyez pas vous-même ! car les croyances sont forgées par le mental qui aime tout, sauf le changement. Qui rejette tout ce qui l’attire sur un autre champ, vers une autre énergie, plus haute, plus vraie.

Ne croyez personne d’autre non plus ! Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : Est-ce que c’est « vraiment » la vérité ?

Comment être sûr-e ? Tout simplement…

« Écoutez l’intention qui sous-tend les mots et comprenez le véritable message transmis. Faites vous confiance de l’intérieur, dans votre cœur, votre intuition qui vous guide, qui vous parle, qui vous dit ce qui est juste et ce qui ne l’est pas.                Provient des Accords Toltèques

Posez vous des questions, pesez le pour et le « pas pour » et ne prenez surtout pas tout comme étant LA vérité ».

Je dis « pas pour » et non « contre », je le dis intentionnellement, car « être contre quelque chose » la renforce.. Vous pouvez (si vous avez l’appel), lire l’article « Être avec, être pour.... »

Tout est énergie et tout est vibration. Un mot, une pensée vont plus loin que vous ne l’imaginez et que vous ne le percevez.

Lisez, documentez-vous, ouvrez vos perceptions, vos 5 sens, voire le 6ème, car nous l’avons TOUS-TOUTES, ce 6ème sens, sauf que peu de personnes l’écoutent. Ceux qui l’écoutent savent ; ceux qui ne l’écoutent pas ont peur…

Comme je le disais plus haut, la peur est une émotion. Elle exprime un danger, sauf que dans 95 % des cas, ce danger est illusoire, irréel, amené par le mental et ses croyances de ce qui est bon, ce qui ne l’est pas.. il nous fait tourner en rond dans nos schémas de pensées, dans nos croyances ! C’est ce que l’on appelle les ruminations mentales. Les entendez-vous ? Les écoutez-vous ? Ou écoutez-vous votre Âme ?

Y a-t-il un danger à changer ? À évoluer ? À croire en plus grand ?
À croire en vos possibilités ? en vos ressentis ? A connecter votre Âme ?
A croire en un monde meilleur ?


«Notre peur la plus profonde n’est pas d’être inadéquats,
notre peur la plus profonde est d’être puissants
au-delà de toute limite.
C’est notre lumière, pas notre part d’ombre, qui nous effraie le plus.
Nous nous demandons, qui suis-je pour oser être brillant,
magnifique, talentueux, fabuleux ?
Mais en fait, qui suis-je pour ne pas l’ËTRE ? »
Marianne Williamson

Le changement n’est pas toujours évident à mettre en place, bien évidemment, car il nous sort de notre zone de confort, qui, nous le savons bien au fond de nous-mêmes, est souvent inconfortable…

Qui préfère rester accompagné-ée (même mal accompagné-ée) plutôt que d’être seul-e.
Qui préfère se taire, plutôt que de dire STOP, par peur de représailles.
Qui n’ose dire NON, par peur d’être rejetté-ée, incompris-e, abandonné-ée, non aimé-ée ?
Qui préfère rester dans son boulot qui l’épuise et l’éteint plutôt que d’oser vivre ce à quoi il-elle aspire ?…

Encore une fois, il n’y a pas de jugement. C’est votre choix de choisir de faire un pas vers vous-même, ou de rester dans vos habitudes alors qu’au fond de vous, vous aspirez à plus grand 🙂  Je suis passée par là aussi !

Souvent, nous taisons taire cette petite voix qui nous dit « STOP », et nous restons enfermés dans un carcan qui nous retient et nous contient de plus en plus, jusqu’à en avoir mal, jusqu’à souffrir, jusqu’à avoir une maladie, jusqu’à ne plus exister par soi et ne plus oser remettre en questions ce que l’on croit (être juste ou faux)…

PAR PEUR du CHANGEMENT
Par peur de ne pas y arriver
Par peur d’être jugés…
il y a mille raisons (pour le mental) pour ne pas oser.

Celui qui veut cherche un moyen & le trouve
celui qui ne veut pas cherche une excuse & la trouve
Proverbe (‘j’ai rajouté « & le trouve » 🙂

et nous laissons CETTE PEUR guider notre vie ! Et nous mourrons à petit feux ! Nous laissons notre Âme s’étioler peu à peu.

Puis viennent le temps des regrets ! Et les « si j’avais su » et les « si c’était à refaire » et les « quand je serai à la retraite » les « c’est de ta faute », etc, etc…

ET pourtant, l’Être est le seul chemin de l’évolution !
Re-devenons cet Être humain
Nous le sommes déjà, mais nous l’avons oublié.
Ré-apprenons à vivre entre nous,
à vivre en harmonie avec la nature, les animaux, les éléments, tels que les chamans nous l’enseignent !
A nous respecter dans nos valeurs différentes,
dans nos traditions différentes,
dans nos différents pays
& retrouvons la Voie de la raison
(ce qui résonne en SOI 🙂
LA VOIE   &   LA VOIX DU COEUR 

Le cœur a ses raisons que la raison ignore

Ce n’est pas par le mental, ni par l’ego qui cherchent à nous contrôler, ni par nos blessures que nous laissons nous enfermer, que nous triompherons de l’obscurité.

c’est par la Voie / la Voix de la Lumière, de l’Âme que nous retrouverons QUI NOUS SOMMES !

Mettre de la lumière sur l’ombre,
de l’Amour sur les peurs,de la Joie sur les émotions
de l’accueil sur ce qui se vit
de la compassion pour autrui
du non jugement sur ce qui est différent de soi…

Comme une maman enveloppe son bébé,
avec bienveillance, un sourire aux lèvres
&
par l’écoute du Coeur

Le monde ne pourra changer que si chacun change en soi. Notre Âme nous appelle ! Je l’écoute du mieux que je peux, et je sais que ce n’est que le début d’une merveilleuse aventure ! Heureux & heureuses ceux & celles qui prennent ce chemin car il a changé et change encore ma vie et change la vie de plus en plus de personnes.

Ceci est mon expérience, ma vision si je puis dire, vous avez votre libre arbitre et votre discernement pour expérimenter ce à quoi vous aspirez ou pas  🙂  Prenez soin de vous

Les commentaires sont fermés.