Témoignages – Accompagnement vers Soi

Galerie

Pour des raisons de confidentialité évidente, je mets des …

Cela fait à peine 1 mois !! et ce n’est que le début 🙂 Heureuse d’accompagner, de proposer des pratiques pour cheminer en conscience vers Soi, interpeler pour s’aimer !

Bonsoir Sylviane, J’ai fait la pratique d’interpellation et il s’est passé quelque chose d’incroyable.

Je vous remets le contexte pour vous expliquer pourquoi cette personne m’est venue à l’esprit….

hier j’ai discuté avec une collègue qui m’a proposé ses livres sur un pb d’une personne …. j’ai répondu que c’était du passé, que j’avais tourné la page et qu’il y a juste une personne que j’ai envie …. quand je la croise. Elle a remarqué que la page ne devait donc pas être totalement tournée. Quand j’ai écouté votre bande audio, j’ai donc naturellement ….. pensé à cette personne. J’ai commencé par lui écrire que je lui en voulais et que j’étais en colère contre elle en expliquant pourquoi et au fur et à mesure que j’écrivais, les mots sortaient spontanément et j’ai fini en la  remerciant car si je n’avais pas quitté ce travail, je n’aurais pas rencontré de merveilleuses personnes et ne me serais pas autant éclatée. C’était complètement fou! Je riais et pleurais en même temps! … je me suis sentie légère, allégée d’un poids. Merci beaucoup Sylviane

Bonjour Retour sur les 2 semaines précédentes de pratiques psycho-corporelles et audio matin et soir: au fur et à mesure, à force de pratiquer, les blocages au niveau de la gorge s’estompent et mon corps se contracte moins lors de ces pauses. J’essaie de suivre les 3 séances dans la journée et si c’est compliqué, j’en fait au moins 2 sur les 3 sans l’audio pour dénouer les tensions.

….. J’ai commencé aujourd’hui le nouveau programme  Audio du matin: difficile pour moi de m’imprégner des mots du mantra dans une langue que je ne connais pas, mais le rythme et la mélodie des mots m’ont fait ressentir de la joie.

….  déroutant de répéter aussi souvent la même phrase mais permet de s’imprégner des mots. Enfin la pratique « son » venait de ma gorge et en quelque sorte la libérait

Pratique psycho-corporelle: les mouvements permettent au haut du corps de se délier. Par contre, il va me falloir de l’entraînement pour réussir à coordonner les mouvements des poignets.

Je suis toujours aussi contente de suivre ce cheminement, je sens la joie grandir en moi….J’apprends à changer mes habitudes en prenant plus de temps pour moi. Changer ses habitudes et les ancrer durablement demande du temps.

Bonjour Sylviane,

Merci beaucoup pour cette visio-conférence que j’ai pris plaisir à suivre car j’ai ressenti de l’apaisement et de la joie à vous écouter. Mon corps a envie de suivre le chemin que vous lui montrez, et j’ai réellement envie d’aller plus souvent à la rencontre de mon âme. Une partie du message que vous faites passer faisait écho à un livre que j’ai lu cet été concernant la tyrannie du mental. C’est vrai que cela demande un entraînement quotidien que de muscler son âme pour qu’elle prenne l’ascendant sur le mental.

Concernant l’exercice que vous nous avez demandé:

…… En fait en râlant après …, je râlais après moi. Je ne l’ai ressenti qu’au moment où vous nous avez demandé de l’expérimenter. Je cache mon manque de confiance en moi derrière  » il a laissé un …. ». En disant cela, je lui laisse la responsabilité si je ne suis pas à la hauteur de la situation ( même si ….

Après la visio, j’ai suivi la deuxième pratique psycho corporelle. La première technique était pour moi apaisante. La seconde technique à été pour moi nettement moins agréable. Ce que j’ai ressenti à ce moment-là c’est que sur un sujet particulier, mon âme et mon mental sont en parfaite contradiction.

Les commentaires sont fermés.