… Se cache un désir

Galerie

Avec les soins énergétiques, en contact avec le corps, le ressenti, l’histoire de la personne et mon ressenti, il est fait un lien entre ressentis /symptômes et causes… et bien sûr aide avec l’énergétique elle-même.
Tout a un sens. Le langage du corps est important à prendre en considération ?
Écouter le corps, exprimer les émotions, ce qu’il se passe en soi, libère.

J’ai reçu une consultante qui n’avait plus d’énergie, ni pour elle, encore moins pour les autres (bien sûr). C’est une personne qui est dans l’aide, et qui s’oublie complètement pour l’autre, qui vit à travers l’autre en se laissant happer par les énergies extérieures.

Elle me parle de ce qui l’amène, qu’elle n’a plus d’énergie et qu’elle est dans le faire.. faire du sport, faire pour l’autre… Pour oublier ce qui la pèse, ce qui ‘ »travaille » le corps.

? Elle me dit « j’ai mal à l’autre ». Je ressens son désarroi, sa douleur..?

Elle a un enfant qui a un souci et ça l’affecte énormément…
Elle m’émeut quand elle en parle, car elle souffre de son impuissance (dont, au début elle n’arrive pas à mettre de mots). Elle aimerait ceci, cela pour lui..    Et en discutant je lui dis :     »vous avez peur qu’il meurt »…  Elle s’effondre…

Émotions qui me touchent profondément dans mon cœur de maman. Je reste dans mon cœur, ancrée et centrée pour continuer à l’accompagner…

Au-delà de la peur qu’elle a qu’il meurt, une fois apaisée, je lui dis : 

 »derrière chaque peur se cache un désir »     J.Salomé

« Désir que votre enfant vive et soit heureux » elle me dit  »oui j’ai envie qu’il soit heureux »….
Elle libère les émotions en exprimant ce qu’elle n’a osé exprimer pendant des mois….
Puis je lui dis  »vous vous sentez démunie » parce que vous ne pouvez pas faire plus que ce que vous faites »….
Elle continue à pleurer et libère.

Je sens mon cœur qui s’ouvre de manière exponentielle. Je l’invite à imaginer son enfant devant elle et lui dire à haute voix ce qu’elle ressent, qu’elle se sent démunie… Tout ce qu’elle n’ose pas lui exprimer par peur de ressentir une douleur… Elle exprime, pleure, libère… Puis s’apaise…

Je lui rappelle la phrase « derrière toute peur, il y a un désir‘ » et l’invite à Ressentir ce désir profond qu’elle a qu’il soit en vie et heureux… Puis : « connectez-vous au cœur et ressentez vraiment ce désir pour lui, nourrissez ce désir en vous, ressentez le, vivez-le du dedans »….

Elle me dit se sentir comme portée et enveloppée de douceurs … ?❤

Je lui propose de se donner de l’énergie, à elle-même, par le cœur et ensuite, seulement d’envoyer de énergie du cœur à son fils…

❤? Elle sent qu’elle a vécu quelque chose d’important pour elle
& pour mieux être avec son enfant ❤?

Je synthétise la séance et enlève les infos très personnelles.

Avant de partir elle me remercie, et me dit « je vous fais un gros câlin virtuel » ? Gratitude !!

***

Le fait de se focaliser sur les désirs plutôt que la peur, lui a permis de ressentir l’énergie et de s’en imprégner. Elle a ressenti la différence, entre la peur qu’elle ressent et qui est réelle (je ne lui demande pas de rejeter la peur, non) et le fait de nourrir le désir derrière, caché par la peur..

Avoir peur est une émotion naturelle, et prendre conscience qu’il y a un désir profond derrière chaque peur, peut nous orienter sur notre désir plutôt que sur la peur.
Et comment nous le vivons dépend de nous.
Nous pouvons avoir un impact positif sur « l’autre »
en nous connectant à notre cœur et à l’amour
qui sont bien plus puissants et guérisseurs que la peur…

Le corps sait ce dont il a besoin ❤ Écoutez le ❤ v

❤ Cela faisait longtemps que je n’avais pas été émue aux larmes durant un soin. La maman que je suis a été touchée en plein ❤ ??

Gratitude pour ces magnifiques rencontres ?? ces magnifiques personnes qui sont dans le cœur ?☀

Les commentaires sont fermés.