Humain Ensemble

Galerie

Meilleurs Voeux

si je ne vous les ai pas encore présentés 🙂

Que 2021 nous amène à cultiver
la paix en nous,
pour qu’elle résonne à l’extérieur,
qu’elle devienne virale
& le symbole de l’Humanité. !
L’Humain avec un Grand H

Oui je sais ce n’est pas rien ! Ce n’est pas présomptueux non plus ! Car je sais que NOUS pouvons faire la différence ; tel le colibri nous pouvons agir, chacun à sa mesure, à son allure. Et tel le colibri j’ai envie et ressens de contribuer, toujours plus, à ma mesure certes, avec qui je suis, avec ce que j’aime proposer, avec ce que je connais qui me motive, qui me porte et me transporte ❤

Accompagner vers Soi-m’aime, les personnes qui ont envie de mieux Être,
mieux se connaître, pour mieux vivre leur quotidien, en conscience,
& mieux vivre avec & évoluer dans un monde meilleur

Je souhaite remettre des méditations, pour développer notre conscience, notre présence, se sentir unis-unies, tel un Égrégore *, pour vibrer des énergies de paix, d’amour, de bienveillance, et tel un Égrégore ces énergies vont se diffuser.  L’Énergie est invisible, pour autant, cela ne signifie pas qu’elle n’agit pas, ou qu’elle n’existe pas.

Une pensée émet des vibrations, un mot émet une résonance.

Comme l’effet papillon, tout a des effets, des conséquences, plus que nous le croyons.

Alors je nous invite à Devenir des Maîtres de nos mots, pour que nos maux ne résonnent plus dans ce monde. Pour que nos mots et nos pensées soient plus centrés dans notre Coeur, car là est la clé, et là, la différence se fait, se vit et vibre.

Pour les personnes qui se sont faites accompagnées, elles savent, elles ont déjà ressenti les effets bénéfiques des méditations, des soins énergétiques quand elles se centrent dans le coeur.

Pour les personnes qui connaissent l’Énergie, je ne leur apprends rien 🙂 .

Pour les personnes qui ne savent pas encore comment cela fonctionne, cela se vit, s’expérimente du dedans 🙂 comme on apprend à marcher, à lire, à écrire. C’est une expérience, et comme toute expérience, ce n’est pas théorique, juste pratique.

Nous avons tous eu des expériences plus ou moins douloureuses et en aurons (peut être) encore. Je dis peut être, car depuis que je chemine vers ce chemin de la connaissance de soi, je sais que nous attirons à nous ce que nous vibrons, ce que nous émettons comme pensées, émotions etc… je le vis de plus en plus, en conscience, ce qui fait la différence dans ma vie, qu’il y ait des situations agréables ou désagréables, faciles ou difficiles, car ce qui est important à voir, c’est « comment nous vivons les choses », et accueillir ; et non rester focalisé-ée sur ce que nous vivons.

Revenir au moment présent pour cultiver un esprit positif, voir nos pensées sans les croire, car nous ne sommes pas nos pensées. Ressentir notre corps pour voir ce qu’il nous dit de ce qui se vit, de ce que nous ressentons. Voir, accueillir, et reconnaître ce qui est là, présent en soi.

Nous ne sommes pas notre corps, pour autant nous avons besoin d’en prendre soin, ainsi que des pensées si nous voulons évoluer vers plus de conscience ; mais ce n’est pas que cela. Être à l’écoute du langage du corps, car le corps parle et émet des signes, des messages : émotions, tensions, blocages, maux, maladies. Je sais tout le monde n’est pas d’accord là-dessus, cela ne signifie pas que c’est faux  🙂

Nous attirons à nous des situations qui nous amènent à prendre conscience de ce que nous avons à lâcher (croyances, conditionnements, perceptions erronées de la réalité, éducation, projections, effets miroirs.. ET comment nous vivons tout cela, parle juste de SOI 🙂

Beaucoup de personnes ont du mal avec cela, et pourtant !  Si je reproche quelque chose à quelqu’un, quand je lui dis qu’il / qu’elle est trop ceci, pas assez cela, je parle juste de MOI. Le savoir est une chose, le conscientiser en est une autre et le reconnaître n’est pas une mince affaire. C’est du vécu.

C’est cela le chemin de la connaissance de Soi. L’autre est mon miroir. A chacun-e de le voir, de le croire, ou de rejeter la faute sur l’autre, ce qui est souvent plus facile, et qui déresponsabilise. Je sais, je suis passée par là également. C’est pour cela que j’en parle aussi facilement ; Je ne parle que de ce que je connais. Et ce que je connais est différent de ce que chacun connaît, cela ne veut pas dire que l’un est vrai et pas l’autre. Chacun sa vérité, ses croyances. D’où l’importance d’aller les visiter pour mieux se connaître et voir ce qui nous dirige de l’intérieur ; ego, blessures, masques… ou alors, nous avons également la possibilité, l’ouverture d’être à l’écoute de notre cœur qui nous guide, si on l’écoute. Chacun ses choix.

Tout est expérience, et toutes mes expériences, aussi douloureuses étaient-elles, m’ont amenée à être qui je suis et à voir que j’attirais ces expériences pour mieux me connaître, et pour lâcher des limites, conditionnements, souvent inconscients. Le mental a du mal à lâcher ce qu’il ne connait pas ; l’ego veut contrôler et a peur du changement (j’en ai déjà parlé dans mes articles). C’est un chemin, long, où il est primordial de persévérer, de se faire accompagner avec bienveillance et douceur et de s’accueillir avec bienveillance, respect et douceur.

Ce qui est sûr, c’est que cela s’apprend. C’est cela l’apprenti-sage de la vie. Non ce n’est pas une faute de frappe 😉

Guérir les blessures de l’enfance est un chemin, un parcours parfois chaotique, parfois joyeux et doux, parfois douloureux, parfois drôle car nous nous voyons agir et réagir 🙂 Et cela ne se fait pas avec une baguette magique. Je le dis souvent aux personnes que j’accompagne. Certaines croient qu’une séance suffit. Ou que de savoir certaines choses et de les comprendre suffit à les transformer… Hé non ! Le savoir est mental, la connaissance est expérience et c’est bien par l’expérience que nous pouvons changer le cours de nos vies. Pour apprendre à conduire, nous devons pratiquer la conduite, prendre différentes routes, chemins. Lire un livre n’apprend pas à conduire… Il en est de même pour la vie, il faut l’expérimenter, la vivre ! et essayer encore et encore.

Guérir les blessures de l’enfance c’est aussi se prendre en charge, ne pas faire dépendre son état d’être, son bien-être, de l’autre. Ne pas mettre son centre en l’autre. Prendre ses responsabilités, et choisir ce qui est bon pour soi, ce qui est important.

Comment puis-je demander à vivre un monde meilleur ou comment puis-je demander à l’autre de changer, si moi-même je ne change pas ?

Je cite souvent cette phrase de Gandhi, car elle me porte pour devenir meilleure. En tout cas faire ce que je peux, avec les moyens et ma conscience du moment.

« Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde »

Le changement commence par un pas ! Un premier pas vers Soi. Et ce n’est pas égoïste, au contraire, car, plus je chemine, plus je me vois faire, être,  plus j’intègre et plus je me transforme de l’intérieur. Plus je me transforme, plus je donne la possibilité aux autres de voir que cela est possible. Quand je parle de mon chemin, parfois tortueux 🙂 cela résonne en l’autre, car donner des exemples de vie parle à tout le monde.

Les personnes que j’accompagne comprennent qu’il est possible de changer, de transformer des mécanismes de protection, des modes de fonctionnement qui ne conviennent plus. D’autres ont peur (la peur est naturelle), mais n’essayent pas de comprendre (ou n’en ont pas la capacité) ou de continuer, parce que cela demande de se remettre en questions,  de prendre ses responsabilités, de choisir. Et certaines s’arrêtent en chemin. Aucun jugement, nous n’avons pas tous le même chemin à prendre. Et faire un choix demande à prendre la responsabilité de ce choix.

Il n’y a pas de mauvais choix, il y a juste une expérience à vivre !

Comment est-il possible de faire un choix, si je me demande à chaque fois si c’est le bon choix ? si je ne me suis pas trompée ? où est ce que ça va me mener ? Et si je prends un autre chemin, que se passerait-il ? !! STOP !! C’est le MENTAL, C’est l’EGO…qui ont peur…  J’expérimente la vie, ce qui m’anime, et je vois ce qu’il se passe, où cela me mène, comment je me sens etc… et j’affine, je transforme, je lâche certaines choses,  je modifie etc… C’est  LA   V I E !

Je disais donc, le changement commence par un pas. Et le changement commence par SOI. Si on attend que « les autres », quels que soient « ces autres », fassent quelque chose, un jour nous allons (peut-être) nous poser les questions suivantes :

« Qu’est ce que j’ai fait de ma vie » ?
« Qu’est ce que j’ai fait pour contribuer à un monde meilleur ? »
Qu’est ce que je laisse à mes enfants (si j’en ai)
Comment ai-je vécu ?
Comment ai-je aimé ?…

D’ailleurs, il y a également ce film qui me porte aussi (et encore, car j’en ai déjà parlé dans mes articles) et m’appelle à devenir meilleure un peu plus chaque jour.

Ce film s’appelle « Un monde meilleur ». JC’est un film magnifique qui m’accompagne dans mon quotidien, et me permet de me remettre en questions, encore et toujours 🙂 et contribuer au mieux, à un monde meilleur ❤

Donc, voilà mon programme pour cette nouvelle année
que je souhaite plus consciente pour moi
& pour vous si vous le souhaitez.
Si vous avez envie que nous suivions ce chemin ensemble.

Mes contributions – Accompagnements offerts :

* Méditations mensuelles en groupe 
Pour les personnes qui ne pourraient venir physiquement, car le nombre sera limité, je proposerai de les vivre en live, via zoom.

* Référentiel de Naissance – un tirage au sort tous les 2 mois – mis en place depuis septembre 2020.

* Un Atelier/mois
En résidentiel – Un après-midi ensemble
Vivre & expérimenter ensemble ce qui sera présent.

* 2 fois / mois – Soins énergétiques Acrea (bénévole depuis plus d’1 an)

* Des articles, des pratiques via mon site – selon mon inspiration du moment  🙂
et d’autres propositions au fil de l’eau

 

Et toujours mon accompagnement
Individuel & en groupe – Tarifs inchangés

* Soins énergétiques / Massages énergétiques / Hypnoseindividuel
https://naitredesessens.com/seances/soins-energetiques-et-hypnose/

* Accompagnement & cheminement vers Soi individuel & en groupe – sur 5 mois + 1 mois offert
https://naitredesessens.com/accompagnement-vers-soi/ 

Un questionnaire est envoyé en amont et un rdv téléphonique est pris, pour répondre à vos besoins, mieux vous connaître et voir si cet accompagnement vous correspond.

* Référentiel de naissance – en individuel & ateliers en groupe
 Outil de connaissance de soi – de ses ancêtres – inconscient familial…
https://naitredesessens.com/seances/le-referentiel-de-naissance/    Individuel

https://naitredesessens.com/ateliers/introspection-avec-le-referentiel-de-naissance/   en groupe

* Méditations hebdomadaires – en groupe – nombre limité également – en tout cas pour l’instant
https://naitredesessens.com/ateliers/meditations/

* Des ateliers sur différentes thèmes – à venir

SI tu veux aller vite, marche seul, mais si tu veux aller loin, marchons ensemble

Proverbe africain

 

Nouveautés – FORMATIONS

* Formation sur le référentiel de naissance – en groupe – en cours de création
Apprendre à calculer, à comprendre, interpréter les dames, leurs significations, les liens avec les lames entre elles (selon le thème d’une personne) – faire le lien avec les forces/limites…    Pour soi et chacun-e – référentiels individuels / familiaux / de couple …

 

* Formation en Énergétique- en groupeen cours de création

2 modules de 3 jours –
3 jours avec les Énergies Yin –
3 jours avec les Énergies Yang

Pratiques, outils & techniques pour se libérer des croyances, conditionnements… Couper les liens / problématiques liés aux  ancêtres,  karma…
Fin du triangle victime/bourreau/sauveur
De la déresponsabilisation à l’équilibre entre chaque Être
Reconnexion à la vibration de son Âme
Connexions, équilibres et harmonisations avec les Énergies Yin et Yang…
De l’individuel vers l’Universel

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter
https://naitredesessens.com/contact/

Au plaisir de vous voir, revoir, échanger, partager & évoluer ensemble ❤

Merci à toutes les personnes qui me font confiance,
qui me permettent de poursuivre mon choix d’accompagnante,
qui me donnent l’énergie pour continuer ce chemin,
& me permettent de me remettre en questions 🙂
car elles entrent en résonance avec qui je suis, mes forces et mes limites.

C’est un magnifique chemin vers SOI – de Connaissance de SOI 🙂
GRATITUDE !! ❤

 

* Signification d’un Égrégore : Nous connaissons l’inconscient collectif, la mémoire collective ou encore les archétypes décrits par Jung. De bien des manières, nous nommons déjà ce phénomène mal connu et pourtant inscrit en nous : l’égrégore. Mais si nous sommes capables de générer ensemble cette conscience partagée, elle aussi a le pouvoir d’agir sur nous… Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l’on partage avec d’autres un projet passionnant ou un moment fort. L’activité concentrée rassemble les intentions de chacun en une conscience collective, qui porte le groupe et crée des énergies & vibrations puissantes, qui se diffusent au-delà du perceptible. Tout est création ! le vivre en conscience change tout.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.