Être soi, Ensemble

Galerie

Bien le bonjour 🙂 me revoilà sur ma page Facebook… même si je publiais un peu sur ma page perso, je ne sentais ni l’envie, ni l’appel d’écrire sur ma page pro.

Et puis, J’ai reçu par mail un article que je viens de lire (je mets le lien en bas de page. Je lis tous les articles de cette personne, et dès que je les lis, les vibrations me portent et me transportent, me connectent à mon coeur). Cet article m’a portée, et m’a fait prendre conscience que nous avons besoin d’être ensemble, soudés, dans une énergie porteuse, vibrante, une énergie de partages, d’amour, de bienveillance. Et j’ai donc de nouveau l’appel d’écrire, de poster des messages qui élèvent mes vibrations, et peut être les vôtres 🙂

A chacun-chacune de prendre ou de laisser, de partager, ou d’ignorer. On ne peut éteindre la lumière qui irradie de nos coeurs, personne ne le peut. A chacun de l’activer, la réactiver, la cultiver, l’aimer, la partager, l’aimer, dans la joie.

L’humain (de mon point de vue) est né pour retrouver, connecter sa conscience, élever ses vibrations, en arrêtant de choisir de nourrir la peur, la colère. Les émotions sont naturelles oui, bien sûr, et nous en avons tous. Pour autant, que choisit-on d’entretenir en soi ? pour soi, et pour l’autre ? quel que soit cet autre (famille, enfants, amis, collègues, partenaires de vie…) Quel monde choisit-on ? je choisis celui du parage, de l’entraide, de la bienveillance, comme je peux, avec mes moyens du bord. Et quand je n’y arrive pas, c’est pas grave, le tout est de cultiver ce qui me porte dans mon coeur, et de lâcher le mental, (les pensées), qui est contre tout ce qui ne correspond pas à ce qu’il connaît, à ce qui le rassure, ou à ce qui n’entretient pas ses croyances… qu’elles soient positives ou négatives.

On attire à soi les situations qui sont en vibrations avec l’extérieur. Je sais, ça va en faire réagir plus d’un-e. Pour autant, voyez-vous, voyez-nous, voyons-nous !! 🙂 sans jugement de valeur, nous faisons ce que nous pouvons avec la conscience du moment. Voyez quelles sont les croyances que vous entretenez sur ce qu’il FAUT faire, sur ce qu’il ne FAUT pas faire. Sur ce que VOUS DEVEZ faire, ou sur ce que l’autre DOIT FAIRE.. il y en a des obligations non ? Et si vous décidiez d’écouter ces obligations et de les laisser de côté, pour oser vous choisir, un peu plus chaque jour ?

Il est en notre pouvoir d’agir, avec le coeur, ou avec la peur
Avec l’entraide ou en étant contre « l’autre 
Avec la joie, ou avec la colère

Je ne suis pas contre ce qui est, de moins en moins ; car quand on est contre ce qui est on le renforce (j’ai déjà écrit des articles dessus) Je suis pour la paix (plutôt que, contre la guerre, vous voyez ce que je veux dire :-). Je cultive de plus en plus, l’accueil de ce qui est. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile, et récemment, j’étais plutôt en bas qu’en haut, par rapport à l’accueil de ce qui est ; c’est la vie, ce sont les expériences de vie qui nous apprennent sur nous. Et, en accueillant que j’étais en bas, ça remonte tout seul. Je dis bien « ça », car ce n’est pas moi qui fait que ça remonte, c’est en cultivant ce à quoi j’aspire que ça remonte. Comment ? En prenant soin de moi, chaque jour, que je me sente bien ou moins bien, je pratique méditation, yoga, respirations ; je vois les pensées que je peux entretenir, sans trop les juger (oui pas toujours évident non plus :-).. et je pratique. Et quand je n’y arrive pas, je vis l’expérience, comme elle est.

C’est ce chemin que j’ai choisis.
A chacun, chacune de suivre le sien,
en conscience de ce qu’il / elle a envie de vivre..
C’est à chacun de choisir, pour ne plus subir.

En discutant avec des personnes qui se sont faites vaccinées (je ne parlerai ni pour ni contre, chacun a son libre choix d’action). Je les entends dire «on n’a pas le choix ».. C’est qui on ? Pourquoi ON n’aurait pas le choix ? C’est là toute l’erreur, (toujours de mon point de vue) de croire qu’on n’a pas le choix ! Le choix de choisir nous l’avons, TOUS, à chaque instant, et dire qu’on n’a pas le choix est un choix en soi. Elles choisissent de croire qu’elles n’ont pas le choix, parce qu’elles ont, peut être, peur de faire un « mauvais choix ». Ou peut être qu’elles n’ont eu que très rarement l’occasion de s’autoriser de choisir, en conscience… ou qu’elles font confiance, les yeux fermés aux personnes qui disent
« il faut se faire vacciner ».. J’ai envie de dire peu importe, c’est LEUR choix, même si elles croient qu’elles ne l’ont pas, ce choix.

Et si dire « on n’a pas le choix »
c’était laisser le pouvoir à l’autre de choisir pour soi ?

Qui d’autre que SOI, sait ce qui est bon pour SOI ?

Prenez soin de vous & prenons tous soin de NOUS ❤

ceci est mon expérience, ma vision de la vie, vous avez le choix d’expérimenter, de croire, ou non 🙂

voici le lien de l’article en question
PRÉVISIONS ÉNERGÉTIQUES DE MAI 2021 – LIBERTÉ – TRANSLIGHT (translightml.com)

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.