Yin & Yang & le Phénix

Image

Depuis quelques semaines, je me sens chamboulée, perturbée. Je sens que des transformations s’opèrent, malgrè moi j’ai envie de dire… Quoi que je fasse, je n’ai que peu d’énergie, peu d’envies. Je sens qu’il y a des énergies perturbantes qui « m’empêchent » de faire quoi que ce soit. J’ai beau méditer, me reposer, prendre soin de moi, les énergies se font de plus en plus denses.

Je me dis qu’il est nécessaire, que dis-je, indispensable de me faire aider… et les jours passent sans que je passe à l’action de prendre un rdv… Puis le week-end dernier je me décide, comme un sursaut, vous savez comme quand il y a un danger, vous avez ce sursaut de « c’est maintenant ou jamais » !

Je prends donc rendez-vous avec une Energéticienne qui m’accompagne souvent, Carole (merci encore !! <3) et elle me propose un rdv pour ce midi. j’avais hâte, car je sentais mon énergie s’épuiser quoi que je fasse.

Je lui raconte ce qui m’arrive, ce que je sens et ressens depuis quelques temps, sans rien pouvoir faire. Et je lui dis que lors d’une méditation, je sens « ne pas être moi ». Comme une possession (oui, le mot n’est pas trop fort). Elle se connecte à moi et sent effectivement des énergies qui ne m’appartiennent pas. Je n’arrive pas à me connecter, ni à ressentir quoi que ce soit. Elle ressent ces énergies denses dont je lui parle et commence le nettoyage. Je sens que quelque chose se libère en moi. Et en parallèle, une résistance au niveau de ma tête et mon cou. Le noir se fait gris, s »allège, puis ll’énergie s’intensifie et libère, libère, de plus en plus. Je sens toujours cette résistance dans ma tête et mon cou (ces denriers temps, je me sentais énormément dans le mental, les pensées incessantes et n’arrivais pas à m’en dépêtrer, comme de la boue de plus en plus dense).

Puis l’énergie arrive enfin jusqu’à mes sens, jusqu’à la conscience de ce qu’il se passe en moi, et j’accompagne Carole dans ce nettoyage intense, de ces énergies denses. Je ne mettrai pas d’autres mots dessus pour ne pas leur donner plus d’importance ; même si, le fait d’avoir vécu cela, m’a permis de ressentir des énergies intenses de libération, au-delà de toute attente.

Une femme vient à moi, je ne sais pas si c’est moi .. Carole me dit que oui. J’accueille et je sens, comme un accouchement, quelque chose de rond et de noir qui sort, je me demande ce que c’est ! Puis je ressens l’ancien qui se libère en moi. comme un accouchement, ce qui est confirmé par Carole

Le sublime en tout genre est le don le plus rare ;
C’est là le vrai phénix ; et, sagement avare,
La nature a prévu qu’en nos faibles esprits
Le beau, s’il est commun, doit perdre de son prix
– Voltaire

l’Energie oeuvre dans mon corps physique et mes corps énergiétiques pour me permettre de retrouver mon pouvoir intérieur, ma guidance intérieure et être pleinement présente à ce qui se vit. Ces énergies subtiles, puissantes s’installent, se diffusent et me permettent de voir le symbole yin et yang. Je me sens accompagner par ces énergies et me laissent porter, transporter. Ce symbole yin et yang m’appelle à lui, et je me sens pénétrer en lui, tourner, et m’enfoncer dans son énergie pour neplus faire qu’un avec lui. La puissance des deux énergies, ensemble, complémentaires qui se fondent l’une en l’autre, et moi en elles. Puis, Je me vois hors de la terre, symbole qui apparait une sorte de radar… puis un Phénix avance vers moi, et se pose juste devant moi. Je n’ose entrevoir ce qu’il vient me dire (le mental a peur..) puis Carole m’accompagne à accueillir et voir la symbolique et le message puissants derriere ce qui se vit. J’accueille et je deviens le Phenix, et le Phénix entre en moi, moi en lui. Nous ne faisons plus qu’un, comme le Yin & le Yang. Plus de dualité. La ré-union. s’installe. L’union et de puissantes émotions m’envahissent… et me permettent de vivre ce sentiment d’Amour, le mot est faible par rapport aux ressentis. l’Amour est une énergie et j’ai ressenti puissamment cette énergie oeuvrer dans mon corps, et m’a laissée toute chamboulée (dans le bon sens du terme).

Quand je vis une expérience difficile, je sais (car je l’ai déjà vécu cent fois), que c’est pour un mieux. Je ne m’attendais pas du tout à vivre cette expérience, magique, au-delà de tous les mots ; car les mots n’ont plus aucun sens, quand il se vit une expérience aussi intense. Sauf que j’avais envie d’ancrer mon expérience en y mettant les mots qui me venaient à l’exprit au fur et à mesure où j’écris.

Puis, Carole m’a envoyée une photo d’un symbole yin et yang dans un arbre, avec une lumière ressemblant à un phénix. Et l’image quie je mets dans cet article est venue à moi. Elle symbolise bien ce que j’ai vécu dans mon corps. La réunion du féminin et du masculin accompagné du Phénix qui renaît de ses cendres.

Les énergies actuelles sont de plus en plus puissantes, et nous permettent de plus en plus de nous connecter à notre Essence. Que vous y croyez ou non importe peu. c’est l’expérience qui prévaut. Accueillir ce qui se vit permet de transformer. Et quand on ne peut transformer, se faire accompagner est primordial. Je nous invite à expérimenter et être pleinement conscient-e dans notre vie, pour aller vers ce chemin qui nous amène à nous-m’aime ❤

Je nous souhaite une belle transformation intérieure, accueillant les énergies qui nous y invitent.

Il n’y a qu’un oiseau qui se renouvelle et se redonne à lui-même la vie.
Les Assyriens l’appellent Phénix.
Les métamorphoes – XV 392 de Ovide

Les commentaires sont fermés.