Souvent, nous croyons que le simple fait d’améliorer les conditions extérieures nous permet d’être vraiment heureux.  Motivés par cette croyance, nous mettons beaucoup d’énergie pour avoir, posséder, aller à la recherche de ce bonheur extérieur. Et pourtant, comme nous pouvons le constater, cela ne nous rend pas plus heureux. Au contraire, nous cherchons à accumuler toujours plus… Cela montre que nous ne pouvons être plus heureux en améliorant nos conditions extérieures.

Et alors, comment faire ? …En améliorant nos conditions intérieures, notre esprit, notre mental, nos pensées, notre manière de fonctionner et de voir la vie, autrement que par nos croyances, visions de la vie…

*** Comme nous prenons soin de la terre pour y cultiver des graines
pour qu’elles poussent et deviennent des plantes, des légumes, des fruits…
Nous avons à prendre soin de notre intérieur, afin que des graines positives puissent germer en nous,
& ainsi générer des conditions intérieures favorables pour mieux vivre notre quotidien ;
ce qui aura un impact positif sur nous-même et sur autrui  ***

Les pratiques & techniques proposées sont des méthodes simples pour apprendre à mieux vivre les situations du quotidien, à apaiser votre esprit, à ressentir votre corps, à mieux vous connaître et respecter vos besoins, ses besoins. Vous serez guidés-ées et amenés-ées à ressentir, à expérimenter, à voir sous un autre angle,… & ÊTRE dans le moment présent. Vous en ressentirez des bienfaits sur le long terme.  Chaque séance est intuitive, répondant à votre besoin du moment, à l’énergie du moment. C’est la régularité qui permet d’ancrer les bienfaits ; pour autant après une séance vous vous sentirez pleinement détendu-e, apaisé-e et plus encore, selon votre sensibilité.

« Cela fait quelques années maintenant que je médite tous les jours. Qu’est ce que cela m’a apporté et qu’est-ce-que cela m’apporte encore ?  La méditation m’a permis d’apaiser les pensées incessantes que j’entretenais à l’époque sur ce qui devait être, comment cela devait être ; sur ce que je me devais de faire etc… elle m’offre encore et toujours la possibilité, de voir la vie autrement, d’être plus à l’écoute de mon corps et de mes besoins, de ce que l’extérieur me renvoie qui ne m’appartient pas. Je prends de la distance avec ce que je vis, et j’apprends de ce que je vis. Elle m’a permis et me permets toujours d’être plus présente, plus consciente et d’être actrice de ma vie ». 

Je vous invite à une rencontre avec vous-même !

Il m’est possible de créer un groupe chez vous, avec minimum 5 personnes. Si vous souhaitez que j’intervienne dans votre structure, je suis à votre disposition pour en discuter.

Pour vous inscrire, par tél ou via la rubrique contact, cliquez ici