Je propose mes services à toute structure accueillant des enfants, aux accompagnants, ainsi qu’aux parents qui souhaitent vivre les bienfaits d’ateliers bien-être : Avoir des outils pratiques et simples à partager en famille pour mieux vivre ensemble au quotidien.

Un large panels de pratiques comme apprentissage à la détente corporelle, à la méditation, à la sophrologie, à la respiration. Gérer ses émotions, apprendre à être à l’écoute de soi, être à l’écoute de l’autre, poser des demandes de manière positive et constructive … transformer le stress et lâcher le mental, pour mieux être pour mieux vivre ensemble.

Quand un stress ou une situation délicate se présente, avoir des outils simples pour respirer et se détendre. Prendre un instant pour voir ce qui se passe en soi afin de faire baisser le niveau de tension ; ce qui permet d’appréhender les situations du quotidien de manière différente.

Les outils et techniques proposés en relaxation, communication non violente, respirations, jeux de rôles, cercles de paroles, jeux pédagogiques… permettent de développer une écoute du corps, des qualités de concentration, de calme… Elles ouvrent à une meilleure compréhension de son monde intérieur et amène une relation différente au corps, au mental ;  Elles régulent l’attention et les émotions afin de mieux gérer les situations de stress.

Il est bien entendu que cela ne se fait pas en un jour. Cependant, imaginez les bienfaits sur le long terme. Cela est connu et reconnu ; des études vont dans ce sens : les techniques de relaxation amènent à vivre un mieux-être au quotidien.

Tous ces bienfaits s’en ressentiront à l’école, sur le travail , durant la récréation, à la maison… dans la relation à soi et dans la relation à l’autre…

Notre Bien-Être est le fondement de notre santé émotionnelle et mentale

Les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain. Donnons leur la possibilité d’avoir les outils qui leur permettront de faire face à leur quotidien.

N’hésitez pas à me contacter afin d’en discuter plus amplement et voir ensemble comment ces ateliers peuvent s’intégrer dans votre structure.

 

J’ai eu l’opportunité d’intervenir dans différentes structures dans le milieu scolaire.
L’association sportive la Polle à octeville (50) depuis septembre, chaque mercredi.
Des écoles sur Equeurdreville (50) en mai et juin et depuis la rentrée 2017 – enfants de 6 à 11 ans
1 centre de loisirs à Toulouse (31) – de octobre 2015 à avril 2016 – enfants de 6/8 ans et 9/13 ans, ainsi que pour des animateurs.
1 centre de loisirs à Roques sur Garonne (31) d’octobre à décembre 2016 – enfants de 6 à 10 ans.
1 école maternelle sur Muret (31) – enfants de 4 à 5 ans – de novembre 2016 à avril 2017.

Les retours ont été très positifs. Les enfants ont adoré les cas pratiques ludiques qui leur ont permis de se connecter à leurs ressentis, à leur corps. Apprendre par le jeu leur a permis de lâcher la manière de faire, pour être pleinement à ce qui se passait.  Comprendre les jugements, les fonctionnements, les émotions…

Cela les a amené également à être à l’écoute de leurs camarades par le biais de jeux à deux, en groupe; il y a eu également des moments de relaxation, ainsi que des moments où ils ont pu expérimenter et exprimer ce qui était agréable et ce qui ne l’était pas à leurs yeux ; ce qui leur convenait ou pas.

Pour ce qui est des animateurs, je leur ai proposé de la relaxation ainsi que des pratiques méditatives ; ils ont ressenti une détente profonde dès la première séance ; ce qui leur a permis de se ressourcer pleinement. La durée de chaque séance était de 1 heure par groupe d’enfants et de 30 minutes pour les animateurs.

 


Quand un enfant nous parle, le plus important n’est pas d’écouter ce qu’il dit,
mais d’entendre comment il vit ce qu’il dit – Jacques Salomé