Cette journée a pour prérogative d’aller visiter vos liens, vos attachements, vos croyances qui définissent notre manière d’être, de faire, de dire, de vivre…, qui ne sera pas la même que celle du voisin.  Chaque personne a sa propre carte du monde, sa propre réalité qui lui permet de donner du sens à ce qu’elle vit.,

Les croyances portent sur la vision que nous avons de nous-même, des autres et du monde en général. Elles dépendent de notre éducation, de la famille dans laquelle nous vivons, du pays etc… Ce sont des messages qui nous ont été envoyés pendant notre enfance et au-delà. Nous les tiendrons pour acquis jusqu’à ce que nous prenions conscience qu’ils ne sont plus nôtres, que nous n’y adhérons plus.. et nous mettons en place d’autres croyances (parfois en réaction avec ce qui nous a été inculqué).

Les croyances qui nous font agir ou réagir de manière inconsciente (elles sont tellement ancrése en nous, qu’elles sont comme une seconde peau et nous ne les remettons même plus en question) sont importantes à conscientiser pour s’en défaire et pour renouer avec une vision plus juste et qui nous sied mieux.

Je vous propose d’aller visiter avec différentes outils ces croyances qui peuvent être justes pour vous, faussées par l’expérience que vous avez eue ou complètement erronées.

Outils de développement personnel – pnl – méditation guidée et pleine conscience – visualisation créatrice – jeux pour couper des liens ou des relations toxiques…

Renseignements pratiques :

Une journée – minimum 3 personnes pour mettre en place cet atelier
Repas tiré du panier (sans alcool)
Amener un bloc notes, stylo, feutres ou crayons de couleur, foulard, 2 bougies, un petit bol (pas en verre), une paire de chaussettes