Outil qui amène
à la compréhension de ce que vous vivez,
à la connaissance de Soi
et donne des clés pour vivre l’harmonie intérieure 

Nous avons tous en nous des potentiels ; des aspects de notre personne ou de notre vie que nous souhaiterions parfois transformer; des questions que nous nous posons sur ce que nous vivons, pourquoi nous le vivons ; des peurs conscientes ou inconscientes qui nous empêchent souvent d’aller de l’avant….

Le référentiel est un outil qui permet d’avoir accès à des informations conscientes (bien sûr) et des informations inconscientes transmises par le générationnel, les parents, grands-parents… leurs peurs, leurs interdits, leurs croyances. Il permet d’identifier les situations bloquantes de votre vie, il vous donne des clés, ce qui vous donne la possibilité de transformer des schémas récurrents anciens pour mieux vivre au quotidien

C’est un miroir honnête de vos expériences de vie.

« Référentiel » vient du verbe « se référer à ». On se réfère à un symbole (représenté par les arcanes, les lames du tarot).

Que vous vous posiez des questions sur :
* ce qui vous passionne,
* ce à quoi vous aspirez dans cette vie,… comment le connecter
* les schémas répétitifs dans votre vie,
* vos relations,
* les blocages récurrents… comment les transformer…

Il vous aidera à comprendre votre histoire et à contacter vos potentiels
– Axer sur vos forces ignorées ou inutilisées,
– voir et comprendre la cause de vos échecs, de vos blocages, de vos défis,
– avoir de nouvelles perspectives,
– permettre d’être sur votre chemin de vie en ayant des clés.

Le calcul s’effectue avec la date de naissance (avec comme base, la tarologie ( ce n’est pas une voyance, mais un support). Il aide à nommer ce que vous ressentez, ce que vous vivez, à identifier clairement les situations dans lesquelles vous vous trouvez. C’est un outil qui aide à dépasser les blocages.

Le référentiel permet de connaître nos potentiels et de nous les approprier ; et bien sûr d’aller voir quelles sont nos faiblesses & celles de la généalogie (on les appelle « des verrous », et qui dit « verrou », dit « clé » pour ouvrir et pour transformer ces faiblesses (pour les personnes qui ont envie d’avancer sur leur chemin, en conscience, et laisser ce qui ne leur convient plus).

* * * * * *

Explications :

Dans chaque thème, il y a ce que l’on appelle des maisons. Il y en a 13. Dans chaque maison, un Arcane (une lame du Tarot). Chaque arcane dans chaque maison a des potentiels, des forces ainsi que des faiblesses (des aspects à transformer). Le but du référentiel est d’aller visiter chaque maison afin de voir quels sont les potentiels que nous avons acquis et ceux qu’il nous reste à acquérir. Quelles sont les faiblesses que nous avons toujours et celles que nous avons à transformer.

Chaque lame dans chaque maison amène des éléments concrets pour la matière, le physique
& d’autres éléments pour une vision plus « spirituelle » (qui n’a rien à voir avec la religion)

Il y a 3 cycles de vie : C’est l’ambiance dans laquelle on va vivre notre potentiel ainsi que nos faiblesses.
Chaque cycle est relié à une période de notre vie.
1er cycle : formatif, lié à l’enfance (c’est également notre quête de vie)
2ème cycle : c’est notre personnalité (comment je me montre à l’extérieur, comment les autres me perçoivent)
3ème cycle : mental (peurs inconscientes – inconscient familial, croyances) – C’est également la moisson : je récolte ce que j’ai semé durant les 2 cycles précédents.

Maison 1 (notre personnalité) –
Maison 2 (notre enfance et également notre quête de vie, quête spirituelle, pour ceux qui sont attirés par la spiritualité) –
Maison 3 (le mental, les peurs inconscientes qui nous bloquent, nous empêchent souvent d’avancer et c’est aussi la Moisson, je récolte ce que j’ai semé dans les deux précédents cycles & maisons) –
Maison 4 (notre chemin de vie / mission de vie, ce que l’on doit faire concrètement) –
Maison 5 (passage obligé, compte double car est dans l’axe horizontal (vers le chemin de vie) et dans l’axe vertical (but de l’Âme) – .
Maison 6 (ce sont les dons, les ressources et qualités innées) –
Maison 7 (le défi à relever) –
Maison 8 (Lame de l’année uniquement) – aide supplémentaire – Travail à faire pour l’année. C’est la seule lame qui change tous les ans
Maison 9 (le Soi)
Maison 10 (l’expérience, ce que ça impacte dans ma vie. Quand j’échoue, c’est le plus souvent dans ce domaine que je dois travailler !! => Dans quelles expériences de vie ai-je rencontré les expériences liées à la Maison 10 ? Mes expériences de vie vont m’obliger à vivre les faiblesses de la Maison 10, que je dois transformer en potentiels).
Maison 11 (c’est l’énergie avec laquelle on arrive à la naissance -nœud des mémoires – Inconscient familial, nos origines, nos racines, hérédité.
Maison 12 (but de l’Âme).
Maison 13 (synthèse du thème, la problématique fondamentale).

 

Je vous invite à une rencontre avec vous-même !


Ce n’est pas une voyance, mais un support qui amène à la connaissance de Soi. 
 Vous pouvez enregistrer la consultation.

Pour prendre rdv, cliquez ici

« Que je mène ma vie et que ce ne soit pas elle qui me mène »
Sénèque