Un accompagnement pour transformer les blocages, situations récurrentes,
lâcher les pensées incessantes, intégrer un changement

et harmoniser le corps et l’esprit

  • Différentes pratiques pour lesquelles j’ai été formée pendant des années : soin énergétique
    d
    es techniques énergétiques qui visent à mettre à jour les blocages et déséquilibres du corps qui sont susceptibles d’altérer votre bien-être.
    une pratique de régression
    qui permet d’aller visiter des situations récurrentes/ des blessures plus ou moins lointaines, qui empêchent parfois de bien vivre son quotidien.
    des outils & techniques adaptés à votre besoin du moment pour un accompagnement en développement personnel.

  • La libération émotionnelle, cellulaire, pratique de régression : Notre corps enregistre chaque situation de notre vie, comme un ordinateur. Certains événements perturbants ont été refoulés. Ces derniers sont activés lorsque le contexte d’origine réapparait ou lorsque l’on redoute que la situation se reproduise (consciemment ou inconsciemment). Cette séance permet de faire le lien entre la/les émotions vécues (et parfois avec la situation qui a généré l’émotion, quand cela est présent), pour ainsi la débloquer et ressentir une libération. Elle permet également de relâcher les tensions au niveau du mental et ré-équilibrer le corps /esprit. Je vous accompagne grâce à des techniques énergétiques et mes outils & pratiques ci-dessous, selon le besoin du moment.

  • La sophrologie qui comprend différentes pratiques :
    La relaxation, qui grâce à différentes techniques, permet de détendre le corps et d’apaiser le mental pour être plus réceptif aux sensations vécues et à ce qui se vit sur le moment présent.
    L’écoute de ses sensations corporelles ouvre à la possibilité de ressentir ce qu’il se passe dans son corps, de savoir ce qui vous traverse, comment vous vous sentez au moment où vous prenez contact avec lui…
    La visualisation positive apaise le cerveau qui ne fait pas la différence entre la réalité et l’imaginaire ; La visualisation positive a des bienfaits au niveau du corps et du mental.
    La respiration est l’outil naturel et indispensable pour appréhender chaque situation du quotidien. Elle se fait naturellement, cependant, plus nous y mettons de la conscience, plus elle amène un relâchement profond à tous les niveaux de l’être (corporel, mental, émotionnel, énergétique).
    La méditation : Il existe une grande variété de formes de méditation, mais à la base, il s’agit essentiellement d’un entraînement de l’esprit. Un entraînement semblable à celui que nécessite la pratique d’un sport ou d’un instrument de musique. L’entraînement méditatif est destiné à libérer l’esprit des pensées stressantes, bloquantes, nuisibles.
  • La pleine conscience / pleine présence : Être pleinement présent(e) à ce qui se passe, à ce que vous dites, ce que vous ressentez, ce qui est… Être là, dans le moment présent, sans jugement, sans rejeter quoi que ce soit. Et je vous guide, pour vivre pleinement conscient ce qui se passe dans votre corps, votre tête,sans juger, ni rejeter ce qui est.
  • La parole et l’écoute active : La manière dont chacun s’exprime, la gestuelle, la position du corps, le regard.. sont très importants. Mon rôle est d’être attentive et attentionnée. Je vous questionne, vous propose d’approfondir ou reformule si besoin… Par les mots, vous pouvez libérer une émotion, une sensation physique désagréable… ;  Par la parole vous pouvez prendre conscience de choses importantes pour vous. Vous mettez des mots sur vos maux et je vous accompagne dans un cheminement intérieur durant le processus de la séance.
  • Communication bienveillante : C’est une méthode visant à créer des relations humaines fondées sur l’empathie, la compassion, la coopération harmonieuse et le respect de soi et de chacun. Il s’agit d’un outil de communication principalement verbal, qui sert également à la résolution de conflits entre deux personnes ou au sein de groupes. Cette pratique permet également d’être en meilleure relation avec soi-même, de mieux comprendre ses besoins profonds et de prendre en charge, de manière autonome et responsable, les divers aspects de sa propre vie.
  • La visualisation créatrice : Au même titre que le verbe est important, la visualisation permet de s’imaginer dans une situation bénéfique pour soi. Elle permet d’ancrer une émotion positive dans le corps. Le cerveau ne fait pas la différence entre une situation réelle et une situation visualisée imaginaire.
  • Le son : Explorer sa voix avec le son, les voyelles, les mantras.. a des effets bénéfiques sur le corps et le mental. Comme la musique douce apaise, le son amène à une harmonisation du corps et du mental. Il ne s’agit pas de chanter, mais de poser la voix sur un son, une voyelle… et de se laisser porter par ses vibrations. Un voyage au coeur de soi ouvert à tous, de l’enfant à l’adulte. La voix et des notes bien placées (aigües, moyennes ou graves) peuvent être très libérateurs, que l’on y croit ou pas…
  • La Programmation Neuro Linguistique (PNL) est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse aux réactions plutôt qu’aux origines des comportements que l’on peut avoir. Elle propose une boite à outils pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Son but est de permettre de déprogrammer, reprogrammer et de reproduire ses propres modèles de réussite.
  • Mon expérience professionnelle et mon parcours personnel qui vous guident et apportent éclairage, recul nécessaires à tout accompagnement.
Les séances ne remplacent ni les soins médicaux ni les traitements prescrits par des médecins. .

 

« Ne craignez pas d’avancer lentement, craignez seulement de rester sur place » –
Proverbe chinois